Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Va-t'en, gros loup méchant...

Rapide histoire, texte de Anne-Marie Chapouton, publié dans le magazine Toupie n°34 (juillet 1988).

Il était une fois trois petits lapins qui s'en allaient au bois chercher des fraises, de bonnes fraises des bois.

En chemin, ils chantent :

"Hou ! Hou ! Va-t'en, loup, gros loup méchant, va-t'en, va-t'en !"

Mais le loup n'a pas peur du tout, il a tout entendu. Il dit : 

- Miam ! Miam ! Je suis gourmand ! Le temps de m'habiller, parce qu'il fait frais, et je m'en vais les croquer tous les trois, farcis à la fraise des bois.

Vite, vite, il attrape sa culotte. Crotte ! L'élastique est craqué. Alors le loup, le gros loup méchant, enfile une aiguille et se met à raccommoder, en se disant : "Pas de panique, j'ai le temps !".

Les lapins sont arrivés. Ils cueillent les fraises en chantant :

"Hou ! Hou ! Va-t'en, loup, gros loup méchant, va-t'en, va-t'en !"

"Ha, ha ! J'arrive ", pense le loup, en enfilant sa chemise. Mais il manque trois boutons, ça lui fait un courant d'air sur l'estomac et des guili-guili sur le nombril. Alors, il va chercher une autre chemise.

Les lapins cueillent toujours en se dépêchant.

"Hou ! Hou ! Va-t'en, loup, gros loup méchant, va-t'en, va-t'en !"

- Minute, minute ! dit le loup en mettant sa chemise dans son pantalon.

ça y est, enfin, il est prêt. Il fait trois pas en courant, mais, aïe ! il s'arrête en se tenant un pied.

- Boudin, crottin, c'est plein de piquants par ici !

Et il revient en boitillant pour enfiler ses souliers. Tant pis si les lacets sont craqués. Bon.

Maintenant, le gros loup méchant est tout à fait prêt, et il peut crier : 

- J'ARRIVE !

Mais, plaf ! Il se prend les pieds dans ses lacets, et il s'étale à plat dans les ronces bien piquantes.

- Aïe ! Yïe ! Ouille ! hurle le loup. Mon nez, mon pauvre nez !

Les lapins ont tout entendu et s'en vont en courant vite, vite, jusqu'à leur terrier. Sauvés !

Ce matin, le gros loup des bois mangera des fraises, de bonnes fraises des bois et pas de petits lapins, voilà !

Tag(s) : #Atelier lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :